Recherchez une activité
 
Valider

Les installations

2 nouveaux parcours en 2016

Le parcours aventure de Bombannes comporte 10  parcours de durée et de difficulté différentes, soit plus de 100 ateliers pour vous éclater.

Pour les 3/7 ans : Un parcours à faible hauteur accessible gratuitement et sans matériel.
Pour les 6/7 ans : Deux parcours avec ligne de vie continue pour plus de sécurité (présence d’un adulte au sol obligatoire)
Pour les 8/11 ans : Sept parcours de difficultés variables jusqu’à 8 mètres de hauteur.
A partir de 12 ans : Sept parcours de difficultés variables jusqu’à 12 mètres de hauteur.


Chaque parcours est indépendant et permet de pratiquer à votre rythme. Les parcours sont équipés d’une ligne de vie sur laquelle vous vous accrochez pour rester en sécurité du début à la fin.
Retrouvez l’ensemble de nos parcours sur le plan du parc.

Les activités

Les activités

Après une phase d’équipement, de réglementation et de familiarisation avec le matériel, vous pratiquerez sur un parcours test de quelques ateliers afin de montrer votre compréhension des consignes. Une fois ce test validé par un opérateur, vous accéderez en autonomie aux parcours en hauteur. Vous pourrez ainsi évoluer selon vos envies sur des tyroliennes, des ponts de singe, des passerelles de corde, des balançoires infernales, des lianes de tarzan, des étriers, des filets verticaux, des tunnels et bien d’autres ateliers encore…

Le matériel

Tout notre matériel répond aux normes en vigueur sur les parcours acrobatiques en hauteur.
A partir de 8 ans, vous serez équipés du matériel nécessaire à la pratique en toute sécurité. Baudrier PETZL muni de :

  • une longe double avec mousquetons à verrouillage automatique pour assurer votre sécurité,
  • une longe simple munie d’une poulie pour les tyroliennes.

Casque PETZL pour vous prémunir des chocs et garantir une pratique sereine.

Les niveaux

Les niveaux

Accessible à tous les niveaux, que vous soyez sportifs ou non, nos parcours vous permettent de vous dépenser sans compter.
Nos parcours sont classés selon un code couleur qui vous permet d’évoluer en fonction de vos compétences :

 

 

  • Jaune : parcours sans matériel (réservé aux 3/7 ans).
  • Vert : parcours très facile
  • Bleu : parcours facile
  • Rouge : parcours difficile
  • Noir : parcours très difficile

Les parcours

Le mini accro : (parcours jaune), situé à proximité immédiate du sol. Les plus jeunes pourront découvrir et tester le parcours aventure avec des ateliers similaires aux autres parcours.
Le chevriard : (parcours bleu), avec ligne de vie continue, spécialement adapté aux 6/7 ans pour qu’ils puissent évoluer en toute sécurité comme les grands. Le parcours se situe à 2,50m maximum du sol.

Le cormoran : (parcours bleu), composé uniquement de tyroliennes
La coccinelle : (parcours rouge), avec ligne de vie continue, spécialement adapté aux 6/7 ans, il se situe à 2,50m maximum du sol, un peu d’engagement et de force sont nécessaires pour en venir à bout.
La loutre (parcours vert), situé à 4 mètres de hauteur maximum, permet de vous familiariser avec l’activité.
L’écureuil (parcours bleu), jusqu’à 7 mètres d’altitude, vous donne des sensations d’équilibre et de hauteur.
Le busard (parcours bleu), tyrolienne de 120m, vous fait passer au plus près du sol et des branches pour des sensations fortes.
La coronelle (parcours rouge), jusqu’à 6 mètres de haut. Il vous faudra force, équilibre et souplesse pour arriver au bout des 10 ateliers.
Le milan (parcours noir), jusqu’à 5 mètres de haut. Tout en sensations avec le saut pendulaire. Allez-vous oser vous jeter dans le vide ?
Le héron (parcours rouge), jusqu’à 12 mètres de haut. Le point culminant du parc, avec une vue imprenable sur le lac pour ce parcours à majorité de tyroliennes. Personnes sensibles au vertige s’abstenir.
Le sanglier (parcours noir), jusqu’à 8 mètres de haut. Ce parcours est destiné à ceux qui veulent éprouver leur résistance à l’effort avec l’utilisation importante des bras et leur sens logique dans des situations complexes. Allez-vous terminer le parcours dans les règles de l’art, sans vous reposer sur vos longes de sécurité ?

L’encadrement 
 
Notre personnel a été formé à l’encadrement de cette activité et est au minimum titulaire d’une qualification professionnelle d’Opérateur Parcours Acrobatique en Hauteur. Les opérateurs sont là pour vous conseiller, vous orienter sur le parc et en cas de besoin vous aider dans les situations difficiles. N’hésitez pas à les solliciter. 
 
Bon à savoir 
 
Des casiers à clé sont disponibles à l’accueil du parc pour déposer vos objets de valeur ou vos sacs afin d’accéder aux parcours en toute liberté en en sécurité. 
Le matériel est entretenu très régulièrement et fait l’objet d’une vérification annuelle conformément à la réglementation en vigueur. 
Accédez au règlement intérieur du parc. 
 
La tenue vestimentaire et les accessoires 
 
Des chaussures fermées sont exigées pour la pratique de cette activité. 
Si vous avez les cheveux longs, prévoir de quoi les attacher pour pouvoir accéder en toute sécurité aux parcours. Pantalon léger et sweet à manches longues sont conseillés pour votre confort lors de l’activité. 
 
Accompagnateurs 
 
Les accompagnateurs sont soumis à autorisation des opérateurs dans les espaces de circulation balisés. Vous pourrez ainsi prendre des photos si vous le souhaitez. 
 
Accueil des personnes en situation de handicap 
 
Le parc permet d’accueillir certains handicaps, veuillez nous consulter pour permettre un accueil dans les meilleures conditions. Le personnel est formé à l’encadrement des personnes à mobilité réduite. 
 
Nos engagements 
 
Une pratique conviviale dans un environnement naturel et sécurisé.

Météo

Prévisions météorologiques
Carcans-Plage
Météo à Carcans-PlageMeteovista.fr la météo autrement